Rando VTT nocturne

Rendez-vous le 9 septembre à 20h00
www.c2sbynight.org

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis
de 17h00 à 18h30

Suivez-nous !

Suivez notre actualité sur la page facebook Club C2S

Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
Date : 9 juillet
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

L'équipe isere au TRJC PublierSamedi 28 et dimanche 29 mai 2016
Résumé de Christian

C'est à Amphion-Publier (Haute Savoie) que s'est déroulé cette année le TRJC. Noa Comella et Lucas Faissole--Durand en benjamins ainsi que Vincent Reyboz en minimes ont réussi les qualifications pour y participer dans l'équipe du comité Isère.
Le samedi épreuve de vitesse sur 200 m, cyclo cross et mécanique. Le dimanche matin Contre La Montre par équipe et pour finir le dimanche après-midi par la course sur route.

Sur la vitesse Noa et Lucas passent les quarts de finale quand à Vincent il passe complètement à côté de son premier 200 en prenant la 8ème place. En demie finale Lucas gagne facilement et malheureusement Noa fait 5ème, Vincent de nouveau 8ème. Nous aurons un coureur du club en finale A et nous espérons un podium. Lucas a tiré le couloir 4, le meilleur, il sort en tête des couloirs garde la 1ère place jusqu'aux 180 m et manque d'une demie longueur la victoire. Noa fait une très belle finale B et termine 10ème. Vincent n'étant pas du tout en jambes sur cette longueur doit une 3ème fois finir 8ème.
Il est temps d'aller récupérer parce que le cyclo-cross est la prochaine épreuve et pendant ce temps le "mécanicien" doit mettre les roues de CC sur le vélo de Lucas. Dernières consignes de course, si un des coureurs de l'Isère est leader, derrière il faut fermer aux maximum les portes pour le protéger, Lucas est sur la 2ème ligne et Noa sur la 3ème. Un départ hyper rapide de Bagou (équipier durant ce TRJC de nos 2 coureurs), Lucas est dans sa roue, quand à Noa il pointe à la 16ème place dans la montée. Un passage de planches avec obligation de descendre du vélo est proposé aux benjamins, tout se passe bien pour Lucas et malheureusement Noa n'arrive pas à déchausser rapidement, fait une belle figure avec un envol de vélo, mais rien de grave, il repart le couteau entre les dents pour grapiller des places. A 1 tour de l'arrivée Lucas ne peut répondre à une accélération du coureur de la haute savoie. La victoire ne peut plus échapper à Bagou, Lucas assurant la 3ème place et Noa après s'être bien battu termine à la 12ème place.
Vincent est sur la 4ème ligne et va devoir cravacher durant ce cyclo-cross pour remonter des coureurs. Le passage des planches ne pose pas de problème à notre coureur, mais en partant dans les derniers il est très difficile d'espérer faire une belle place. Mais peut-être aussi que Vincent n'est pas à 100% de ses moyens, il a du mal à relancer. A l'arrivée il est décu de sa 26ème place, tant le plateau est relevé.
La journée se termine par la mécanique et FELICITATIONS à nos 3 coureurs qui n'ont éprouvé aucune difficultés à retirer la roue arrière d'un vélo puis la remettre et sur cette épreuve le comité Isère termine 2ème. Toute l'équipe montera à Bernex (1100 m d'altitude) pour passer la nuit dans un gîte très confortable.
Dimanche matin le petit déjeuner est prévu à 7h00 car les premiers contrôles de braquets sont à 9h00 et la pluie est là. A 9h40 ce sera le CLM par équipe des benjamins (4 garcons et 2 filles) et à 11h00 celui des minimes (même composition). Exercice où il faut arriver groupé car le temps est pris sur le 6ème. L'équipe benjamine terminera à la 5ème place et celle des minimes à la 4ème.
Le ciel se couvre assez rapidement alors que nos 3 coureurs se reposent en prévision de la course sur route. Noa et Lucas doivent aller satisfaire au contrôle de braquets et les premières gouttes tombent sur le circuit. Il est 12h15, l'heure prévue dans le programme, lorsque le départ est donné au 32 benjamins sous des trombes d'eau. La consigne est donnée aux 4 benjamins de l'équipe de ne laisser partir aucune échappée et si arrivée au sprint, carte libre. Lucas est encore bien en jambe sur cette épreuve, pas gêné par les fortes pluies, quand à Noa la course sera plus difficile. Progressivement l'allure s'accélère au fil des minutes, Lucas bien calé aux avant postes et Noa commence à faire l'élastique pour rester dans les 20 premiers. A la dernière remontée du faux plat, au passage de la cloche, 10 coureurs peuvent l'emporter. La redescente ne change rien et nous assisterons à un sprint. Lucas préfère lancer aux 250 m le sprint, résiste jusqu'à 50 m et sur la ligne il lui manque 3 longueurs pour la gagne; il termine tout de même 3ème.Noa se sera bien battu mais devra se contenter de la 28ème place.
C'est au tour des 32 minimes de se présenter sous les ordres des commissaires pour cette dernière épreuve. Sur une route totalement détrempée le départ est prudent pour le peloton, la boucle de retour se passant pratiquement à l'arrêt et Vincent doit éviter la chute, ce n'est pas le cas de Chevrier (Pontcharra) coéquipier de Vincent aujourd'hui qui va au tapis. Il est temps que ce TRJC se termine pour Vincent car il n'aura jamais trouvé le rythme. Il doit sans cesse relancer mais les jambes ne le veulent pas toujours. A l'arrivée Vincent se classera 23ème.
Ce we aura était une bonne expérience pour nos 3 coureurs, ils reviennent fatigués mais heureux d'avoir pu montrer le maillot. Le seul qui sera décu au retour c'est Lucas qui espérait être qualifié pour le Trophée de France du Jeune Cycliste fin juin; mais il lui manque une 1ère place.
Encore félicitations à toi Noa, toi Vincent et toi Lucas.

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 21

Hier 74

Semaine 417

Mois 1565

Nombre de visites 148733

Currently are 182 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions