Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Du lundi 14 au 18 juillet 2014
Résumé de Yoann

Rayan et Doraia ont participé la semaine dernière aux Championnats de France sur piste à Hyères.
Doraia pour ses premiers Championnats de France a réalisé de très bons résultats compte tenu de son âge, les minimes couraient avec les cadettes. Dans la première épreuve, Doraia a passé les qualifications de la vitesse suite à son 200ml. Elle terminera 9ème de la vitesse, 6ème de la vitesse par équipe et 11ème de la course aux points.

Rayan quant à lui est devenu Champion de France de la vitesse par équipe. Il a commencé avec un temps canon sur le 200ml (10.988), pas très loin du record de France de la catégorie. Le tournoi de vitesse qui l'a mené à son titre avait mal débuté lors du premier tour, puisque sur la première confrontation, il a terminé 2ème sur 3, ce qui l'a fait passer par la case des repêchages. Un mal pour un bien, piqué au vif, Rayan a été intransigeant lors des différents tours et il montera sur la plus haute marche du podium.
Il a remporté une deuxième médaille d'argent,celle là, lors de la course aux points.
Pour la dernière épreuve, l'américaine, tout avait mal commençé lors des qualifications avec une chute de son équipier, ils sont arrivés cependant à arracher leur qualification pour la finale. Lors de celle-ci, rien ne s'est passé comme on pouvait l'espérer, l'équipe prend un premier avertissement sur un relais mal passé (les commissaires ne sont pas la pour rigoler!!!), et un peu plus tard, Rayan s'est retrouvé à terre, malgré de nombreuses contusions, il repart. Malheureusement les commissaires jugent que Rayan a fait une erreur technique, c'est le deuxième avertissement et la mise hors course de l'équipe. Dommage de finir comme ça, mais on retiendra que le positif.
 
Un bilan plus que satisfaisant et une réelle émotion d'entendre la Marseillaise avec un coureur du club sur la plus haute marche. Ces résultats sont le fruit du travail fourni par Rayan et Doraia tout au long de la saison. Je remercie par ailleurs toutes les personnes qui ont permis à nos jeunes d'atteindre ce niveau: la famille de Rayan et Doraia par leurs accompagnements et leurs encouragements tout au long de la saison, les entraîneurs : Annie pour la partie piste, Kévin, Baptise, Jean Claude et Jérôme pour la partie route et toutes les personnes qui œuvrent au club pour permettre aux jeunes de s'épanouir dans ce très beau sport. Merci à tous, Yoann.
 
Bientôt toutes les photos de Stef

Comments are now closed for this entry

Compteur

Aujourd'hui 8

Hier 77

Semaine 585

Mois 2658

Nombre de visites 154291

Currently are 162 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions