Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Dimanche 23 novembre 2014
Résumé de Christian

A notre arrivée à Valence nous sommes surpris de la chaleur +20° , les tenues chaudes vont faire place au tenues plus légères pour Thaïs, Noa, Lucas F--D, Mathéo, Vincent, Lucas R. et Antoine. Le circuit est tracé dans un grand parc, terrain sec, pas de grosses difficultés, de longues lignes droites dont une de 200 m sur route, 3 petites bosses pour les plus jeunes, mais plus technique pour les minimes, les cadets et les seniors qui auront droit aux escaliers en montée.

22 pupilles sont présents sur la ligne de départ dont nos 2 coureurs. Les commissaires annoncent 3 tours et la course durera 7 mn. Noa est placé en 2ème ligne et Thaïs en 3ème. Noa est prudent au départ, il lui faut éviter une chute dès le 1er virage après 100m de course. A la fin du 1er tour, il occupe la 1ère place avec 10 sec d'avance sur les poursuivants. Il continue d'appuyer sur les pédales, gère correctement ses vitesses et l'avance grandie progressivement. A l'entame du dernier tour, il possède une vingtaine de sec d'avance. Noa gagne assez facilement cette épreuve et repartira de Valence avec une immense coupe. Thaïs poursuit son apprentissage en course, se permet le luxe de dépasser des concurrents pratiquant le vélo depuis plus longtemps qu'elle et termine au pied du podium fille (4ème).
Lucas et Mathéo sont placés en 1ère et 4ème ligne pour cette course dans un peloton de 27 coureurs. Dès le départ Lucas prend les devants, Mathéo avec un VTT, se faufile pour occuper la 17ème place. Nous retrouvons aux avants postes au passage sur la ligne à la fin du 1er tour, le coureur de CCIC, Lucas et le coureur du VCR. Ils filent bon train, et seul le coureur en rose et Lucas menent les plus longs relais. La course s'accélère et nous assistons à une bagarre entre les deux. Dans le dernier tour , le coureur de C2S prend la course à son compte, le coureur de Charvieu "coince" un peu et Lucas possède 10 longueurs d'avance. Dans un excès de confiance, Lucassubit un saut de chaîne lors d'une relance qui valui coûter la victoire. Mathéo fait une très honorable course et termine à une belle 20ème place.
Vincent, en minimes, continue son apprentissage dans cette catégorie, et progresse au fil des courses. Les commissaires annoncent 2 tours et il faut l'intervention de certains dirigeants pour leur démontrer que 2 tours ce n'est pas une course de minimes. Discussions avec l'organisateur pour respecter le timing et la course se fera sur 3 tours. Un circuit à parcourir 3 fois avec 2 très belles bosses des slaloms entre les arbres où il faut être adroit pour éviter les chutes. La course part très vite, Vincent a bien reconnu les passages délicats, monte les bosses au 3/4 sur le vélo, pousse bien celui-ci. Il est bien placé dans la 1ère moitié du peloton, mais il doit laisser filer quelques coureurs. La victoire revient à un coureur de Marseille et Vincent termine à la 14ème place.
C'est au tour des cadets, le départ est donné et desuite le trou est fait par 5 coureurs, Lucas se trouve 6ème. A la 1ère montée des escaliers le peloton s'étire mais notre coureur reste au contact. Comme le veut le règlement, c'est à la fin du 1er tour qu'est annoncé le nombre de tour, ce sera 7. A la fin du 3ème tour, Lucas doit ralentir son allure suite à un incident technique avec son dérailleur et doit gérer sa 2ème partie de course en essayant de ne pas accentuer le problème. Il continue tout de même à se battre pour rester dans le top 10. Il termine cette épreuve légèrement fatigué et déçu à la 7ème place, un bon résultat tout de même.
Chez les seniors, Antoine Vincent termine à la 7ème place.

Les résultats

Les photos de Christian & la vidéo de Patrick

Compteur

Aujourd'hui 8

Hier 77

Semaine 585

Mois 2658

Nombre de visites 154291

Currently are 226 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions