Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : 1 novembre
2
3
4
Date : 4 novembre
5
Date : 5 novembre
6
7
8
9
10
11
12
Date : 12 novembre
13
14
15
16
17
18
Date : 18 novembre
19
20
21
22
23
24
26
27
28
29
30

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis

de 17h00 à 18h30

Vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2013
Résumé de Dominique

Une délégation C2S s’est déplacée dans les Vosges afin de participer à la 1ère Manche National de Cyclo-cross le Dimanche 13 Octobre.

C’est donc en direction de St Etienne les Remiremont que nous sommes partie dès le Vendredi après-midi pour pouvoir aborder ce Week-end dans les meilleures conditions.

Au départ de Seyssins, 1 Juniors (Kenny), 6 Cadets (Romain B. – Thomas – Rayan – Augustin – Romain R. – Jorik)  et 1 cadette (Mélissa), Christophe et Dominique pour l’encadrement.
Un gîte fort sympathique nous attendait. Nous n’étions pas les seuls à l’avoir choisi, puisque nous étions avec des connaissances Hautes savoyardes et l’équipe DN1 de Dijon.

Le Samedi matin a été consacré à la découverte du lieu de compétition. Nous avons pu faire le tour du circuit à pied. L’après-midi, place au retrait des dossards et à la reconnaissance. Petite soirée télé avant d’aller récupérer nos deux Espoirs (Seb & Joseph) en provenance du Roc d’Azur (où ils ont pris un superbe 3ème place).

Le Réveil a été quelque peu difficile pour Kenny, Seb et Joseph qui allaient devoir se rendre les premiers sur la compétition. La course Juniors ouvrait cette Manche National. Kenny se retrouvait placé en dernière position sur la ligne de départ. Il a pris un excellent départ, notamment en évitant la chute du 1er virage. Au fil des tours il n’a fait que gagner des places pour finir a une honorable 96ème place (ils étaient tout de même 160ème au départ).
Place ensuite à nos Espoirs, Seb & Joseph. La course est partie sur les chapeaux de roue, nos deux Vététistes ont petit à petit pris leur rythme de croisière. Ils seront finalement rattrapés par les premiers, ce qui ne leur permettra pas de faire le dernier tour. Au final ils prennent les 61ème  et 62ème places.
Entre temps nos Cadets et notre cadette sont arrivés sur place. Les veinards, ils ont pu dormir plus longtemps.... merci Christophe. Ce sont donc 6 représentants de nos couleurs qui allaient prendre part à la course regroupant le plus de participants, soit 190 !! Pour eux aussi le « tirage au sort » n’allait pas les épargner. Le mieux placé, Romain B., se retrouvait sur la 16ème ligne (environ 128ème), Augustin et Rayan eux carrément dernier !! Autant dire que la prime promise par Christophe & Dominique pour le « Holeshot » n’allait pas être possible. Néanmoins, tous ont pris un excellent départ. Mais le premier incident de course ne tarda pas. Une crevaison pour Rayan... Heureusement Seb eu la bonne idée d’avoir proposé son vélo en rechange. Le second incident fut  pour augustin, saut de chaîne puis «coincé»… Dommage il était déjà dans les 100 premiers. Romain Bougues prendra une superbe 54ème place. Avec une meilleure position sur la grille, un Top 30 (synonyme de point pour le challenge) était jouable. Au final Romain Rousseau 114ème, Augustin 121ème, Rayan 133ème, Thomas 149ème et Jorik 182ème.
Pour finir, Mélissa s’élança au milieu de 40 Cadettes. Un excellent départ lui permis de se retrouver en 15ème position à la sortie du premier virage. La course est partie à un rythme très élevé. Très vite les premières cadettes sont revenues sur les Juniors Seniors parties pourtant 2mn auparavant. Après avoir marqué le pas lors du deuxième tour Mélissa au sein d’un petit groupe d’une dizaine de fille repris du poil de la bête pour porter une attaque dans la grande montée, puis accélérer après le passage des planches. L’écart fait pouvait lui permettre d’envisager un retour entre la 10ème et 15ème place. Malheureusement, un saut de chaîne lui fit perdre une dizaine de places et au moins 30 secondes. Elle ne lâchât pas l’affaire pour autant. Dans le dernier tour elle reprit 4 places, mais déraillait de nouveau pour finir en courant….. Mais le Top 15 est dans les Jambes…
L’après midi s’est conclu par la course des élites. Le retour dans la joie et la bonne humeur sur Seyssins c’est fait dans la soirée.

Je tiens à féliciter tout ces jeunes qui ont fièrement représentés nos couleurs, à dire un grand MERCI à Christophe pour avoir accompagné, dorloté et permis à tout ce beau monde que tout se passe dans de bonne condition. Enfin à témoigner toute ma gratitude à Loisirs Enfance Jeunesse de Seyssins pour nous avoir aidé pour l’intendance.

Toutes les photos

Compteur

Aujourd'hui 62

Hier 119

Semaine 510

Mois 3106

Nombre de visites 160722

Currently are 105 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions