Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Dimanche 2 Décembre 2012
Merci à Yoann et Joseph pour ce résumé

Ce dimanche a eu lieu à Fontanès les Championnats Rhône Alpes de cyclo cross des benjamins, minimes, cadets, juniors et espoirs. Tous les meilleurs coureurs de la région ont répondu présents. Il fallait vraiment aimer le vélo pour participer à cette épreuve qui s'est déroulée dans des conditions hivernales: circuit enneigé par endroit et surtout un froid glacial à ne pas mettre un cycliste dehors!!!

On peut saluer le courage de nos jeunes qui ont donné le meilleur d’eux même sur ce circuit rendu très technique par la neige, la glace et la boue.

En cadettes, tout d’abord on peut féliciter Mélissa qui a décroché une magnifique 2ème place. Elle a pris un départ moyen mais est très bien remontée sur la tête de course. Il est important de rappeler que Mélissa est seulement cadette 1 ! C’est donc une très grosse performance, BRAVO MÉLISSA !

Deux cadets, Eddy et Romain étaient de la partie. Eddy termine a une satisfaisante 7ème place, Romain termine 24ème.

Les benjamins ont ensuite pris le départ de l'épreuve, et nos trois jeunes courageux (Doraia, Ivanka et Mathis) étaient tout simplement congelés au départ. Doraia termine à la 2ème place chez les filles, et Ivanka 6ème, Mathis quant à lui n'a pu finir la course à cause du froid.

En minimes, nos coureurs ont fait un bon départ, mais comme lors des courses précédentes, ils manquent un peu de fond pour tenir leur rang toute la course. Romain termine 8ème, Rayan 14ème, Augustin 15ème et Jorik n'est pas classé à l'arrivée mais a fait une course courageuse.

Dans la catégorie Espoirs, la course a été dominée par l'ancien champion du monde junior, Clément Venturini. On peut féliciter Sébastien (espoir 2) qui prend la 11ème place parmis les meilleurs français, 45 concurrents. Tout au long de la course Sébastien est remonté car il est parti dernier à cause d’un accrochage sur le départ. Un autre VTTiste, Joseph finit 13ème. Nos deux espoirs ont su se relayer pendant une bonne partie de la course pour signer ces deux belles places. Lucas termine à la 29ème place.

Félicitations à tous.

Les résultats de la journée                               

Compteur

Aujourd'hui 55

Hier 80

Semaine 482

Mois 2555

Nombre de visites 154188

Currently are 132 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions