20191207 ChptAURA CXLe 07 et 08 décembre avait lieu à Desertines dans l’Allier, le Championnat Aura de cyclo-cross.
Yoann Meunier encadrait 9 de nos licenciés :

En mimines : Thaïs Buchet (dossard N°14), Pierrick Joubert (dossard N°18), Luka Martinez (dossard N°22) et enfin Nathan Bel (dossard N°41)
49 engagés sont présents sur la ligne départ, sous un ciel gris mais sans pluie. Le terrain est gras mais cela n’empêche pas Pierrick d’intégrer le top 10 à l’issue du premier tour. Les 3 premiers étant inaccessibles, Pierrick ira chercher à la pédale une très belle 4e place. Luka, navigue au environ de la 30e place mais se retrouve vite esseulé, cela n’entame pas son moral et sa bonne humeur habituelle qui lui permettent de finir 34e. Nathan, partant en dernière ligne, était engagé dans un exercice formateur, à savoir, éviter les bouchons, les chutes et remonter dans la hiérarchie. Mission accomplie, même si Nathan n’accrochera que la 39e place, le sourire et la boue étaient présents sur son visage. Thaïs, victime d'une grosse chute, se battra avec détermination comme à son habitude pour finir en 42e position, ce qui au vu de sa cascade, est remarquable.
Après un repas convivial pris en commun le samedi soir avec parents et coureurs, vient le tour des cadets le dimanche matin.

Lucas Faissolle--Durand (dossard N°3), Tristan Arioli (dossard N°16), Mathéo Buchet (dossard N°44) et Alban Doumeng (dossard N°61) sont engagés. Lucas, qui prétend logiquement à la victoire est malade. Il occupe le groupe de tête lors des 2 premiers tours, mais les jambes ne sont pas là. Lucas terminera au courage et à bout de force 25e, mais là n’est pas l’essentiel, le courage et la volonté dont il a fait preuve pour terminer lui seront bénéfiques pour les échéances nationales à venir. C’est dans la douleur que naissent les champions.
Tristan, manque son départ et se lance dans une longue remontée, pleine de rage, de force et d’envie, relançant dès que possible, pour obtenir au sprint après 30 minutes d’effort intense, une très belle 13e place, amplement méritée.
Mathéo, englué dans le peloton des 69 partants, fait une course intelligente et engagée pour conserver sa position, malheureusement, un saut de chaine à 200m de l’arrivée et alors qu’il vient tout juste de dépasser l’entrée du poste de dépannage, ruinera ses espoirs de bien figurer et terminera en 47e position.
Alban, qui partait en dernière ligne, fait un départ canon, il gagne 20 places dans le premier tour, ce sera ensuite du, un coup à toi un coup à moi, avec ses adversaires directs, pour au final boucler l’épreuve en 46e position, ce qui est remarquable !

Enfin Thomas Tachot, notre unique représentant en junior, est placé en 2e ligne au départ avec le dossard N°9.
Dans cette catégorie, le niveau est très élevé tout comme chez les cadets, avec des représentants évoluant au niveau national, voir international. La course part sur un rythme très soutenu et Thomas donne tout pour se maintenir dans le top 10, après 40 minutes et marqué par l’effort, c’est fait ! puisque que Thomas se place à une excellente 9e place. Quand on sait que Thomas a débuté le cyclo-cross, discipline très technique, il y a seulement 18 mois, c’est une belle performance.

Un grand bravo à nos coureurs et à leurs accompagnateurs pour les beaux moments vécus sur cette épreuve, sur et dehors du vélo !

Les photos

Compteur

Aujourd'hui 37

Hier 45

Semaine 147

Mois 1955

Nombre de visites 255923

Currently are 50 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions