20190915 CX PontDeCheruy

15 septembre 2019
Résumé de Jérôme

Le 15 septembre, la saison de cyclo-cross débutait par le traditionnel et très exigeant grand prix de Pont de Cheruy.

En poussin, magnifique victoire d’Anthony Richiardi, qui s’échappe à la fin du premier tour, pour signer une très belle victoire.
En pupille, Ema et Ève Richiardi sont également présentent, Eve prend la première place féminine et Ema fera preuve d’une belle force de caractère en terminant malgré une chute.
Un grand bravo à nos jeunes pousses!
Luka Martinez et Nathan Bel changent de catégorie et rejoignent Thaïs Buchet et Pierrick Joubert en minimes. Avec 30°C au thermomètre, la course promet d’être difficile et ce fut le cas. Pierrick fait un superbe départ et occupe la tête pendant 2 tours, il rétrogradera part la suite pour terminer tout de même à une excellente 6e place. Pour Luka et Nathan, la challenge est de taille, puisque le parcours comporte une pente supplémentaire à 15% par rapport au parcours benjamin de l’année dernière. Tous deux ont pu mesurer l’écart à combler pour jouer devant, mais pas d’inquiétude, nos 2 guerriers ont pris de l’expérience, et seront compétitifs rapidement.
Thaïs en difficulté dès les premiers tours de roue, abandonnera rapidement, mais là également, ce n’est que le début de saison et la forme va revenir.

Enfin, mention spéciale à Lucas Faissole--Durand, vainqueur avec la manière en cadet et à Mathéo Buchet, toujours vaillant pour défendre les couleurs C2S!

 

LES PHOTOS

 

 

 

Compteur

Aujourd'hui 111

Hier 40

Semaine 867

Mois 922

Nombre de visites 217412

Currently are 120 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions