180922 CX Chavanoz

22 septembre 2018
Résumé de Sylvia (Ecole de cyclisme) et Christian (Cadets)

Ecole de cyclisme
Seulement 2 représentants de l'école de cyclisme étaient présents sur ce cyclo-cross de Chavanoz sur un circuit très très sec. 40 coureurs au départ !!
Pierrick Joubert et Noa Comella en minimes.

Tous les deux ont donné le meilleur d'eux même !! Noa part en 3e ligne et Pierrick dernière !! Noa remonte rapidement dans le milieu de groupe mais ça bouchonne sur certains passages et la tête de course s'envole. Il se battra jusqu'au bout pour passer des coureurs et se classe 11e. Pierrick a plus de mal à prendre le rythme mais ne lâchera rien jusqu'au bout pour terminer sa course courageusement.
Bravo à tous les 2 d'avoir fait le déplacement !!
Le soleil était au rendez-vous !!!

 

Cadets
3 cadets du club sont au départ du cyclo-cross de Chavanoz.
Alban DOUMENG, Thomas TACHOT, Lucas FAISSOLE--DURAND.
Ils sont 53 au départ et il va falloir rentrer de suite dans la course pour espérer faire un truc. Alban, Thomas et Lucas sont au milieu du peloton. Le départ est donné pour 35 min de course, de suite Lucas et Thomas sont dans le top 10, tandis qu'Alban est dans le dernier tiers. Un immense nuage de poussière envahi le parc du château tant le terrain est sec. Le premier passage des planches se passe sur le vélo pour Lucas, Thomas prudent les passe à pied tout comme Alban. Fin du 1er tour, il en reste 4, Lucas et Thomas sont 5 et 6, Alban galère pour son 1er CX en cadet et chute (coup sur le nez et une épaule), mais il est dur au mal et continu. Thomas, trop gonflé à l'arrière, doit s'employer pour garder les bonnes trajectoires. Il ne peut éviter une chute sans gravité. Lucas de son côté étrenne sa nouvelle monture pour son 1er CX en cadet. Thomas et Lucas roulent de concert pour essayer d'accrocher une place dans les 8. Alban doit s'employer pour espérer terminer son premier CX en cadet.
Le dernier tour est annoncé, Lucas qui était 6e, connait un début de mal au dos, doit laisser passer Bagou et Lecquet, tandis que Thomas est toujours en bagarre avec sa roue arrière trop gonflée. Alban va terminer avec un gros cœur, alors que d'autres auraient déjà rendus les armes. Il ne reste que quelques minutes et un top 10 est annoncé pour Lucas et Thomas. Au courage Lucas termine 8e pour son premier CX en cadet, Thomas s'est battu pour se classer 9e et Alban termine son cyclo-cross.
Une fois de plus nos coureurs se sont bien battus.

Les photos

 

Compteur

Aujourd'hui 54

Hier 60

Semaine 54

Mois 1037

Nombre de visites 188806

Currently are 184 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions