180916 CX PontDeCheruy

16 septembre 2018
Résumé de Jérôme

Le 16 septembre débutait la saison de cyclo-cross par l’épreuve de Pont de Chéruy. Nathan Bel en benjamin, Thaïs Buchet, Pierrick Joubert, Noa Comella en minimes et enfin Mathéo Buchet et Thomas Tachot en cadet avaient rendez-vous avec ce parcours très exigeant et sec.

En benjamin, Nathan prend un très bon départ et se trouve en 8e position toute la course, lorsque dans le dernier virage, il chute. La chaîne saute et se coince dans le cadre, il décide de finir au courage en grimpant la raide montée du château pour sauver une belle 11e place.

En minime, Thaïs et Pierrick découvrent la catégorie, Noa qui devient benjamin 2 peut espérer un bon résultat. Malheureusement tous se trouvent placés en fond de grille, ce qui va leur compliquer la tâche!
Les fauves sont lâchés, excellent départ de Noa qui se trouve rapidement en 8e position ce qui s’avère être un petit exploit au vu de sa position de départ, cette place étant sans doute maudite, puisqu'il chute dans le même virage que Nathan. Il réussira au courage à attraper une encourageante 15e place. La forme est là, ça va payer!
Pierrick se trouve bloqué par une chute devant lui au départ, il entame alors une belle remontée, freiné là encore par une chute sur ce circuit très sec rendu piégeux par une fine pellicule de poussière. Au courage là encore, il finira 27e pour sa première en minime où au vu de ses capacités, il devrait figurer en bonne place.
Thaïs se donnera à fond comme toujours pour finir 32e, ceci malgré une chute à l’échauffement et en course, qui en aurait freiné plus d'un, mais pas notre Thaïs! Bravo

En cadet, Mathéo découvre la catégorie, 30 min c’est du costaud! Sa course sera cependant rapidement compromise car victime d’un incident mécanique dès le départ. Cela ne l’empêchera pas de faire preuve de persévérance pour boucler sa course, au courage comme tous nos coureurs. Bravo!
Enfin Thomas faisait son retour à la compétition après sa très grosse chute de l'été, la forme semble revenir puisqu’il terminera à une très belle 7e place, ce qui n’ai pas rien!

Félicitations!

Les photos

Compteur

Aujourd'hui 65

Hier 60

Semaine 65

Mois 1048

Nombre de visites 188817

Currently are 31 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions