180107 CX CharvieuxDimanche 7 janvier 2018
Résumé de Christian

 

En ce début d'année 2018, 2 coureurs du club sont présents au cyclo-cross de Charvieux, Thomas TACHOT en cadet et Lucas FAISSOLE--DURAND chez les minimes.
C'est au bord du lac de Fréminville que les organisateurs ont tracé le parcours. Le terrain n'est pas trop gras, quelques passages assez techniques, et 2 longues lignes droites assez bosselées.
Pour les minimes c'est la derniere épreuve comptant pour le TDJC cyclo-cross (Trophée Départemental Jeune Cycliste); Lucas est en tête et espère bien terminer sur la plus haute marche. Il est au départ après plus de 2 semaines complètes de coupure, les dernieres minutes seront un peu dure pour lui.
La meute est lachée et notre coureur tente un coup; partir très fort en espérant faire le trou et espérer terminer devant. Tout se passe bien, les relances sont bonnes, les passages délicats idem, par contre les lignes droites tappent pas mal.


A mi-course, son avance plafonne à 6 secondes mais derrière, Bagou de Charvieux n'est pas au top, alors que le coureur de Voiron Afonso a de bonnes jambes.
La cloche retentit, et le regroupement est proche entre le leader et ses 2 poursuivants. Afonso, décide de passer Bagou et notre coureur, assez facilement, et derrière Lucas prend la roue du coureur de Charvieux. Lucas est un peu à la peine dans la derniere ligne droite.
Il ne reste que 300 mètres avant la ligne d'arrivée, Bagou tente de revenir sur le leader, il échouera pour 4 secondes alors que le coureur de C2S se relève et termine à 17 secondes.
Le contrat est rempli, Lucas gagne le TDJC avec 5 victoires sur 8 épreuves disputées, 1 deuxième place et 1 troisième. Maintenant coupure pour le CX, et dans 15 jours reprise sur la route avec des sorties de 90 mn environ.
Les 28 cadets et les cadettes sont sous les ordres des commissaires, Thomas qui s'est inscrit sur place, est placé en dernière ligne. Le parcours est rallongé avec plusieurs passages délicats sur des dévers légèrement glissants. Thomas ne se laisse pas compter et dès les premiers hectomètres il remonte de très nombreuses places et est dans le top 10.
Le rythme imposé par le futur vainqueur (club cycliste de Mende) est très élevé et rapidement un écart de 10 sec le sépare des suivants.
Thomas, qui est en pleine forme hivernale, colle le groupe et profite des 2 longues lignes droites pour grignoter des places. Il ne commet aucune faute, s'applique dans ses trajectoires, ne montre aucun signe de fatigue.
Le dernier tour est annoncé et le top 5 est encore possible pour le coureur de C2S, mais il manquera quelques mètres pour accrocher la 5ième place. Thomas termine tout de même 6ième de cette épreuve.
Encore merci à Thomas et Lucas accompagnés chacun de leur papa respectif, d'être venus disputer ce dernier cyclo-cross. Cela vous sera bénéfique, je n'en doute pas pour votre saison route.

 

Les photos, vidéos et résultats de Christian

Compteur

Aujourd'hui 30

Hier 38

Semaine 30

Mois 755

Nombre de visites 193212

Currently are 19 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions