171209 MoidieuDetourbeSamedi 9 décembre 2017
Résumé de Christian

La veille du championnat AURA le club CCIC a organisé le critérium des Ecoles de Cyclisme.
Nous aurions du avoir une dizaine de jeunes aux couleurs C2S au départ. Malheureusement la neige est tombée sur le bassin grenoblois, et cela en a découragé une grande partie.
Deux "guerriers" seront tout de même au départ chez les minimes: Alban DOUMENG et Lucas FAISSOLE--DURAND.

C'est un véritable "chantier" que vont affronter les 70 coureurs; de la boue, encore de la boue, des zones de passages en devers qui ressemblent plus à des patinoires qu'à un circuit de cyclo-cross.

Les spectateurs ont sortis les tenues spéciales; impers sans oublier les BOTTES. Il est 13h30 lorsque le départ est donné sur une route goudronnée de 200 m de long.

Lucas prend la tête et Alban vire dans les parties boueuses en 3ième position.
Rapidement 3 coureurs se détachent et comptent 10 secondes d'avance sur les poursuivants.
Les premières glissades et dérapages incontrôlés ont lieu, mais nos 2 coureurs sont maitres de leurs montures.
Nous retrouvons les coureurs dans la partie plus technique avec Lucas en tête, 5 secondes le séparent du coureur de CCIC et 20 sur celui du vélo club Ambertois, alors qu'Alban qui fait son apprentissage du cyclo-cross a reculé de quelques places.
Tout se passe bien pour le leader, il passe sur le vélo la planche de 27 cm, idem pour la 2ième, alors que notre 2ième représentant préfère passer la difficulté a pied.
Le leader n'arrive pas à creuser l'écart et à l'amorce du dernier tour il est toujours sous la menace du suivant.
La foule, sous le soleil, retrouve les 2 coureurs de tête ensemble tandis que le 3ième a lâché prise. Dans la courte montée, Lucas coince et doit laisser filer Bagou de CCIC, restant à portée de lui en cas de fautes; tout va bien se passer pour le futur vainqueur et il franchit la ligne avec 14 secondes d'avance sur le coureur de C2S, le 3ième arrivant avec plus de 40 secondes. Alban terminera à la 47ième place, mais content du devoir accompli et sans avoir chuté.
Le club remercie encore aujourd'hui comme sur les autres courses, les coureurs qui représentent le club, mais aussi les parents qui prennent sur leurs week-end pour accompagner les coureurs.

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 29

Hier 38

Semaine 29

Mois 754

Nombre de visites 193211

Currently are 41 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions