Victoire de Lucas

Samedi 2 décembre 2017
Résumé de Christian

C'est en départ groupé que les 4 réprésentants du club quittent Seyssinet pour aller courir le cyclo cross de Tupin et Semons.

Noa COMELLA, Pierryck JOUBERT, Rémi CORTIAL et Lucas FAISSOLE--DURAND avec Christian comme chauffeur et Virgile et Sylvia comme co-pilotes.

Du côté de la côte St André, la neige est présante sur la route (poussée par les rafales de vent) et elle va contraindre tout le team à changer de route. Impossible de faire demi tour, le chauffeur doit faire une marche arrière sur près d'1 km, tente le demi tour, met une roue dans l'herbe et plus moyen de repartir.

Que faire ? Pousser le Ford pour se sortir du piège ? Trop lourd... et... miracle Christian sort une couverture du camion. La met sous la roue et VICTOIRE tout le monde peut repartir après un arrêt pipi prolongé!!!!!

Il fait un froid polaire sur les hauteurs du rhone (-9°C ressenti) au milieu des coteaux. Ils vont reconnaitre 3 fois le circuit, encore gelé par endroit, balayé par un fort blizzard, de nombreux vire vires, des relances face au vent, mais pas de pièges sous la neige. De nombreux jeunes ne sont pas présent a la table des signatures, à cause sans doute du froid.

Pierryck est le 1er à partir, prend un excellent départ, vire dans les 3 premiers au bout de la ligne droite, tente de tenir le même rythme. Il lutte contre le vent glacial, ne commet pas de fautes mais lache petit à petit prise. Il reste un tour et notre coureur peut rentrer dans le top 10. Encouragé par "l'équipe de conduite", il se bat comme un lion, serre les dents et termine sa course à la 9ème place. Vite le temps d'aller se mettre au chaud, les 3 autres C2S s'approchent de la zone d'appel. Ils grelotent et sont pressés d'en découdre. Noa et Lucas en 1ere ligne, Rémi en 3eme dans une peloton de 27 coureurs.

C'est parti, Lucas prend de suite la tête et ne la quittera plus, Noa est 4ème au bout de la ligne de départ, et Rémi vers la 15ème. Les minutes défilent, Lucas est toujours leader, Noa se bat pour garder une place dans les premiers, quand à Rémi c'est un peu plus difficile. La cloche tinte pour annoncer le dernier tour, et sauf faute ou incident ce sera une victoire pour C2S, Noa est en bagarre pour rester dans les 10.
Victoire pour Lucas, Noa se classe 9ème et Rémi termine 17ème.

En début d'après midi c'est au tour d'Esteban VIDAL de représenter le club dans la categorie cadet. Il fait toujours aussi froid, lorsque les 26 cadets s'élancent sur le même circuit que les minimes. Sans doute tétanisé par le froid, notre représentant part dans le dernier tiers. Il va devoir s'employer pour tenter de remonter. Esteban manque peut être de jus, difficille de concilier les études et les entrainements. Les minutes défilent et le coureur de C2S peut espérer une place honorable. Les 500 derniers mètres sont là et la poisse lui tombe dessus; crevaison et le top 10 s'éloigne.
Il termine au ralenti et se classe en 16ème position.

FELICITATIONS à vous 5 pour être allés affronter de telles conditions.
Sur le trajet du retour, par un autre itinéraire, les discussions vont bon train sur le voyage aller...

Les photos de Sylvia

Compteur

Aujourd'hui 7

Hier 50

Semaine 57

Mois 940

Nombre de visites 184319

Currently are 82 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions