Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Le podium des benjamins au cyclo cross de St Quentin FallavierSamedi 26 novembre 2016
Résumé de Christian et Sylvie

Plus de 90 inscrits en EC pour le cyclo cross de St-Quentin-Fallavier servant de support pour la 3ème manche de sélection du TRJC, dont 8 coureurs du club : Thaïs Buchet, Lucas Martinez, Rémi Cortial, Nathan Caltagirone, Noa Comella, Tristan Arioli, Rémi Martin et Lucas Faissole--Durand.

Luka chez les pupilles (23 au départ) est en 1ère ligne, fait une course très sage, bien appliqué dans les parties glissantes sous le regard de son papi René. Tout se déroule très bien alors que de nombreux coureurs roulent avec un vélo de CC, Luka est en VTT, mais il saura tirer son épingle du jeu pour terminer à une belle 6ème place au général et 2ème coureur puilles de l'Isère. Tu progresses à chaque épreuve Luka, c'est très bien !
Les 29 benjamins sont sous les ordres des commissaires, Noa et Nathan sur la 1ère ligne ,Rémi et Thaïs en 2ème ligne. Au bout de 50 mètres de course une chute met au tapis 4 coureurs dont Jalanne (ancienne du club), les secouristes doivent l'évacuer sur la civiere sous les applaudissements des spectateurs. Après des radios de contrôle, rien de grave mais une belle frayeur pour tout le monde. La course se poursuit, et le coureur de Charvieu impose un rythme assez élevé, Noa est un peu plus loin, Nathan essait de suivre le rythme. Quand à Rémi et notre féminine (qui attend avec impatience son vélo de cyclo cross) doivent se battre sur le VTT. Mais à l'entame du dernier tour les positions changent en tête, le leader doit lacher sa 1ère place  rétrograde en 3ème positon, Noa tente de remonter pour accéder à la 3ème place mais sera finalement 5ème au général et 2ème coureur benjamins de l'Isère, Nathan 12ème, Rémi 22ème et Thaïs 27ème et 3ème benjamines.
Lucas est sur la 1ère ligne alors que Tristan et Rémi se retrouvent en dernière ligne (réglementation concernant les VTT). Départ assez sage de Lucas, il est dans le trio de tête, à mi-course il peut encore jouer la victoire, alors que Rémi et Tristan luttent avec leur VTT sur un terrain très gras. Il ne reste que 2 tours et notre coureur coince (plus dans la tête que les jambes !!!), doit laisser partir les premiers, derrière nos 2 autres coureurs tentent de remonter des places mais c'est plus dur pour Rémi qui court pour la 1ère fois. C'est le dernier tour, les places sont acquises en tête sauf incident ou chute, les 2 premiers arrivent main dans la main, très beau geste sportif, Lucas est 6ème au général et 3ème coureur minimes de l'Isère, Tristan 12ème et très belle 25ème place pour Rémi qui a termine sa 1ère course.
Apres 3 épreuves de sélection pour le Trophée Régionnal du Jeune Cycliste (TRJC) nous avons 4 coureurs qui ont 50% de chance d'être sélectionnés pour représenter l'Isère: Luka en pupilles, Noa en benjamins,Tristan et Lucas en minimes. Il leur faudra confirmer cette sélection sur les 3 épreuves sur route au printemps 2017. On y croit, BRAVO à tous !!.

Un peu plus tard dans la journée, les plus grands ont aussi pris le départ de la course Espoirs/Seniors remportée par Eddy Finé, Romain Bougues & Alexis Paris se classent respectivement 8ème et 10ème.
Chez les Juniors, l'épreuve est remportée par Tristan Montchamp, et nos 3 mousquetaires, Loann Deboyser, Romain Rousseau et Maël Bonzi terminent 19, 20 et 21ème.
Dans la course des cadets, Estéban Vidal est 20ème, Doraïa Helal est 23ème et 2ème cadette.

Les résultats

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 144

Hier 112

Semaine 144

Mois 2906

Nombre de visites 154539

Currently are 172 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions