Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Cyclo cross de GemensDimanche 20 novembre 2016
Résumé de Christian

Luka Martinez en pupilles, Thaïs Buchet, Pierrick Joubert, Noa Comella, Nathan Caltagirone, Rémi Cortial en benjamins, Tristan Arioli, Lucas Faissole--Durand en minimes se sont retrouvés au départ du cyclo cross de Gémens. Cette épreuve comptant pour la sélection du TRJC (trophée régionnal jeunes cyclistes) pour le département de l'Isère. Circuit sec, soleil et très fort vent du sud attendent l'ensemble des coureurs.

Luka fera une belle course, après un départ prudent et au guidon d'un VTT. A l'amorce du dernier tour il est dans un groupe pour la 5ème place et il est le seul avec un vtt, cela va le pénaliser pour les 100 derniers mètres. Au final Luka sera 6ème au classement général et 3ème des coureurs de l'Isère.
25 benjamins vont s'affronter pour plus de 15 mn de course. Bon départ de Noa et à l'opposé Thaïs connait un saut de chaîne dès le départ et se trouve assez loin des premiers. Noa luttera durant toute la course pour garder sa 4ème place mais devra laisser filer le coureur de Charvieu; il termine 5ème. Nathan progresse à chaque sortie, apprend petit à petit l'art de rouler en cyclo cross et termine à une belle 9ème place. Rémi, avec un VTT tout comme Pierrick, fera lui aussi une belle course en terminant sur le porte bagages de Nathan. Pierrick, pas à l'aise sur ce circuit, luttant avec son vélo sera classé à la 14ème place. Notre féminine terminera assez fatiguée de cette épreuve. Noa termine 3ème benjamins du département et devra assurer sa qualification pour le TRJC lors de l'épreuve de St Quentin Falavier le 26 novembre.
Lucas est en 2ème ligne tout comme Tristan mais lui court avec un VTT. Départ très rapide du coureur de Sprint 480, Lucas a bien retenu les conseils de Yoann prodigué à l'arrivée du CC de Voiron, part plus tranquillement suivi de Tristan. Rapidement 4 coureurs se détachent dont Lucas, Tristan est vers la 10ème place. A l'amorce du dernier tour, il commet une petite erreur et le coureur de Chatillon lui prend quelques longueurs d'avance, mais il lui met la pression, le pousse à la faute et reprend la 3ème place qu'il conservera jusqu'à l'arrivée. Quand à Tristan il ne lutte pas à armes égales avec son VTT et termine 11ème. Lucas se classe 2ème des coureurs isérois et Tristan 6ème. Après 2 épreuves de sélection nos 2 minimes sont sélectionnés pour le TRJC.

Les résultats

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 21

Hier 166

Semaine 368

Mois 2441

Nombre de visites 154074

Currently are 348 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions