Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Récompenses du cyclo cross de CogninDimanche 6 novembre 2016
Résumé de Christian

3 coureurs de l'école de cyclisme ont fait le déplacement à Cognin malgré la pluie, le vent, le froid et la boue. Noa COMELLA, Nathan CALTAGIRONE en benjamins et Lucas FAISSOLE--DURAND chez les minimes. Le circuit qui est proposé aux benjamins n'est pas le même pour les minimes. La catégorie supérieure a droit à de nombreux passages en dévers, chutes garanties, et beaucoup plus long.
C'est la première fois que Nathan accroche un dossard et découvre le cyclo cross avec un vélo neuf.

Comme à son habitude, Noa prend un excellent départ, Nathan doit apprendre et c'est en faisant des courses qu'il pourra rivaliser avec les autres. A la fin du 1er tour Noa doit laisser sa 1ère place, peut être pas assez souple côté braquet pour ce terrain, et va cravacher pour monter sur le podium. Pendant ce temps, Nathan s'applique à rester sur son vélo et surtout terminer sa 1ère course. La cloche annonçant le dernier tour retentit et Noa est encore 3ème, mais malheureusement il ne peut répondre à une dernière attaque du coureur Lyonnais et termine à une belle 4ème place. Il est déçu d'échouer encore une fois au pied du podium. Nathan se présente sur la ligne d'arrivée un peu plus tard, mais il terminera ce cyclo cross.
Les 25 minimes sont lachés pour 20 mn de course et dès les premiers mètres notre coureur se porte en tête. Malheureusement il tombe sur un coureur de Salaise (Morel ex Charvieux) dans un grand jour. Il passe tout le monde et derrière 6 coureurs se bagarrent pour être sur le podium. Lucas est tantôt 2ème , tantôt 3ème. Il ne reste qu'un tour et la victoire ne peut plus échapper à Mathieu Morel. Lucas est sous la pression d'autres coureurs, et dans un des passages hyper glissant chute, le temps de remonter sur son vélo, remettre en place sa chaîne (pas de chance), le groupe est parti. Victoire pour le coureur de Salaise et notre coureur, déçu termine à la 10ème place.
Dommage de voir si peu de coureurs de C2S sur des épreuves comme celle-ci, un très beau circuit, une super organisation et de belles récompenses à la clé.

Dans les catégories supérieures, Claire Bellemin termine 8ème de l'épreuve dames, Romain Rousseau 8ème juniors. Chez les seniors/espoirs, Pierre Lloria termine 6ème, Alexis Paris 14ème, Romain Bougues 18ème.

Les résultats

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 101

Hier 88

Semaine 282

Mois 2355

Nombre de visites 153988

Currently are 188 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions