Rando VTT nocturne

Rendez-vous le 9 septembre à 20h00
www.c2sbynight.org

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis
de 17h00 à 18h30

Suivez-nous !

Suivez notre actualité sur la page facebook Club C2S

Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
Date : 9 juillet
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les crossmans de c2s à la coupe de France de GervansSamedi 8 et dimanche 9 octobre 2016
Résumé de Christian & Sylvie

Un week end de cyclo-cross à Gervans pour la 1ère manche de la coupe de France. Le samedi les écoles de cyclisme ont eu le privilège de rouler sur le circuit de la coupe de France. La longueur totale du circuit est de 2,7 km, les benjamins feront 1,5 tour et les minimes 2,5 tours. Deux coureurs du club sont inscrits, Noa Comella en benjamins et Lucas Faissole--Durand chez les minimes. Grâce aux bons résultats de nos 2 coureurs lors des 3 épreuves de cyclo-cross de septembre, ils ont des dossards les plaçant en 1ère ligne.
65 benjamins sont sous les ordres des commissaires, vous lisez bien, c'est rare en EC de trouver un si grand nombre de coureurs venus de la France entière. Au bout de la ligne de départ (300 mètres), les coureurs plongent à droite et Noa pointe à la 1ère place.

A partir de là ce ne sera que montées, descentes, virages à droite, virages à gauche entrecoupés de quelques lignes droites. Noa maîtrise bien sa conduite, relance très bien; au passage sur la ligne pour entamer le dernier tour il occupe la 2ème place. N'étant pas avare dans les efforts, il craque légèrement et se fait passer. La dernière difficulté, obligeant l'ensemble des coureurs à descendre du vélo pour le pousser ou le porter est abordée, préférant le pousser, il fait une faute, trébuche et doit s'y reprendre pour franchir l'obstacle. Malheureusement le concurrent suivant le passe. A l'arrivée, Noa signe une très belle 4ème place.
Lucas a le dossard 2 et est placé en plein milieu sur la 1ère ligne. La course est lancée pour les 87 minimes et au bout de la longue ligne de départ la vitesse des premiers est supérieure à 50 km/h lors de l'attaque du circuit dans les prés. Le circuit est très sec, roulant; notre coureur préfère les terrains gras, mais il faut s'adapter. Lucas reste la moitié de la course dans le top 3, mais à l'amorce du dernier tour il croit avoir crevé de l'arrière,le signale à son mécano, celui-ci prépare la roue de rechange, lève le pied, jette un oeil pour bien voir, mais non RAS. Cela lui coûte 2 places dans la course. Le dernier tour est attaqué, et Lucas est 5ème, malheureusement à 500 m de la ligne le coureur de Charvieu le passe, un peu juste il ne peut répondre. C'est terminé après 22 mn de course pour Lucas avec une très belle 7ème place, sachant que les 5 premiers sont minimes 2. Félicitations à toi Noa et toi Lucas pour ces très bons résultats.

Le dimanche les plus grands sont aussi au rendez-vous pour disputer cette première coupe de France. Augustin Giroflet & Romain Rousseau sont prêts à prendre le départ dans la catégorie juniors. Ils sont 173 engagés et dans les dernières lignes. Difficile de se faire une place dans un tel peloton sur un circuit très roulant et poussièreux, malgré tout ils réussissent à remonter des places et à faire leur course sans incident mécanique. Romain termine 113ème et Augustin 126ème.
A 13 heures, c'est Romain Bougues qui prend le départ sur le 10ème ligne dans la catégorie Espoirs parmi les 97 engagés. Malchanceux, à mi-parcours du premier tour, Il se retrouve sans freins avant et doit passer par le poste de dépannage pour changer de vélo. Il continuera la course avec son mulet et termine 65ème de cette épreuve.
Et pour finir cette journée, Antoine Vincent et Pierre Lloria étaient sur la grille de départ parmi les 78 élites. Nos 2 compères partent aussi en fin de peloton et grapillent des places au fil des tours. Pierre gêné par de soucis mécaniques est contraint à l'abandon. Antoine termine à la 59ème place.
Un grand MERCI à Christian pour le retrait des dossards des 2 Romain et Augustin ainsi qu'à Christophe pour le déplacement et l'assistance.

Les résultats du samedi & du dimanche

Les photos de Christian & Sylvie

Compteur

Aujourd'hui 51

Hier 102

Semaine 286

Mois 1434

Nombre de visites 148602

Currently are 88 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions