Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Podiums des benjaùins et minimes au cyclo cross de ChavanozSamedi 24 septembre 2016
Résumé de Christian

Les week-end se suivent et ne se ressemblent pas  côté météo. Il y a une semaine c'était un vrai temps d'automne (pluie, boue, vent, mercure à 12°) pour le cyclo-cross de Pont-de-Chéruy alors que ce samedi c'était l'été à Chavanoz (soleil, terrain très sec, vent nul, mercure à 25°).
Noa Comella en benjamin, Tristan Arioli et Lucas Faissole--Durand en minimes sont au départ du 2ème CC de l'Isère. Un très beau circuit (le même pour les 2 catégories) avec du sable, de la terre, du pré, de nombreux virages avec quelques lignes droites, 3 escaliers obligeant à porter le vélo et pour nos 2 minimes 2 planches de 15 cm.

Noa prend un très bon départ, est dessuite en tête, se joue des pièges du circuit, passe très bien les obstacles. Il possède ,à la fin du 1er tour, 8 secondes d'avance sur ses poursuivants. Mais peu de temps après il ne peut résister à l'attaque du 2ème, continue de très bien courir, en n'essayant pas de vouloir suivre le leader au risque "d'exploser". A deux tours de l'arrivée, il part à la faute à l'amorce du pré après le passage en sable, chute (sans gravité) mais la chaîne déraille. Il ne s'affole pas, la remet en place et repart en 5ème position. Ne s'avouant pas battu, il amorce une remontée en espérant être sur le podium. La cloche annonce le dernier, Noa est en bagarre pour la 3ème place; sans prendre de risque inutiles pour doubler, attend le bon moment et le voici 2ème. A l'arrivée, il accuse 19 secondes de retard sur le 1er, c'est une très belle course de notre coureur.
Après une pause de 45 mn dans l'organisation c'est au tour des minimes de partir pour 24 mn de courses. Tristan (avec son VTT) et Lucas sont en 3ème ligne. La course est partie très vite et au 1er passage sur la ligne Lucas est 8ème et Tristan 14 ème. C'est difficile pour Tristan de lutter avec un VTT, mais il s'accroche et n'est pas ridicule du tout. Lucas amorce une très belle remontée pour essayer d'accrocher son premier podium en minimes. Nos 2 coureurs ont deux techniques différentes pour passer les planches; Lucas les passe en descendant du vélo alors que Tristan les passe sur son vélo.
A l'arrivée, c'est le coureur de Charvieu qui l'emporte, Lucas est tout heureux de terminer à la 2ème place, alors que Tristan termine 12ème.

Les résultats

Les photos de Christian

Compteur

Aujourd'hui 4

Hier 73

Semaine 504

Mois 2577

Nombre de visites 154210

Currently are 114 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions