Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
Date : 16 septembre
18
19
20
21
22
23
25
26
27
28
29
30

Des coureurs de C2S en stage de préparation pour la saison 2016Du Mercredi 24 au dimanche 28 février, C2S organisait pour la première fois un stage d'entrainement à Berrias, en Ardèche près de vallon pont d'Arc. Ce stage de Février, programmé à l'origine pour le team vtt, accueillait également l'équipe des juniors route pour leur préparation pré-compétition, soit au total une vingtaines de coureurs.
Pour l'organisation, on retrouvait Patrice Bonfand, assisté de Sébastien Roux, Eléa Boissy, Antoine Vincent et Raphaël Puyeo pour l'encadrement.
Le départ du club est donné mercredi matin, en camions jusqu'à Valence, puis les vttistes et routiers montent sur les vélos pour pédaler jusqu'aux gites en sortie endurance de 120 kms comportant 2 cols. Après 40 kms, les féminines et Robin le cadet les rejoignent sur les vélos pour arriver ensemble sur le lieu de stage, sur de belles routes comportant peu de voitures.

Le soir, présentation de l'organisation de la semaine, notamment le planning du stage et la participation aux taches ménagères (cuisiner, faire la vaisselle et le nettoyage...). En l'absence de cuisinier ou d'équipe de nettoyage, tout le monde a vite compris qu'il fallait y mettre du sien pour que ça tourne !

Le jeudi matin, les vttistes sont partis faire de la pma au domaine du Frigoulet ( lieu fréquenté régulièrement par l'équipe de France), tandis que les routiers sont allés faire du fractionné dans le rocher de Sampzon, une cote que les juniors hommes graviront en course lors de la flèche Ardéchoise en Avril.
L’après-midi, 2h30 de vtt en endurance sur des chemins très pierreux pour le team vtt, et 3h00 de route en foncier pour les routiers.
Le soir après le repas, animation étirements et relaxation, appréciés par certains qui étaient au bord de de l'endormissement !

Le vendredi matin, de nouveau des exercices spécifiques, avec cette fois des séries au "seuil" pour tout le monde. L'aprés-midi, nouvelle sortie à dominante endurance, avec, coté vtt, 3h00 très techniques avec en guidage Sam, directeur des gites et vttiste chevronné, et coté route, 65 kms pour les filles, et 90 kms pour les garçons, sur de belles petites routes sauvages et escarpées, qui changent bien de nos itinéraires Grenoblois. 
Le soir, visionnage sur vidéoprojecteur du film "the program", qui raconte la face sombre du systême Lance Armstrong.

Le samedi, c'est jour de pluie! Du coup, sortie route pour tout le monde, avec d'un coté les 5 féminines du stage qui partent faire un beau tour de 60 kms, pendant que les garçons font la reco de la 1ere étape de la Flèche Ardéchoise, soit 95 kms vallonnés autour de Vallon pont d'Arc.
Pour la dernière soirée, tout le monde se retrouve dans la bonne humeur pour jouer au "Loup-Garous", le jeu de société bien convivial.

Enfin, le dimanche, les plus motivés sont allés effectuer une simulation chronométrée du CLM du rocher de Sampzon, pour prendre des repères en prévision de la flêche ardéchoise. (On ne dira pas que le podium a été trusté par les vttistes)

Au final, pour une première édition ce stage s'est bien déroulé, tout le monde y a mis du sien tant sur le vélo que pour les corvées, et certains qui ne se côtoient pas trop habituellement ont eu l'occasion de rouler ensemble.
Une première à reconduire pour C2S !

Des photos et des vidéos

Commentaires   

+1 #1 Sebastien 03-03-2016 10:24
Super Stage ! :) :) Merci C2S
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compteur

Aujourd'hui 4

Hier 73

Semaine 504

Mois 2577

Nombre de visites 154210

Currently are 126 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions