181103 CX Meyzieux

03 novembre 2018
Résumés de Christian (Cadets) / Jérôme (Ecole de cyclisme)

Cadets
26 cadets sont au départ du cyclo-cross de Meyzieux dont Alban DOUMENG, Tristan ARIOLI et Lucas FAISSOLE--DURAND.

Un circuit assez technique avec très peu de zones permettant de doubler. Les cadets partent 45s après les 18 juniors.
Dès les premiers mètres Lucas est en 2e position, Tristan 9e et Alban plus loin. Fin du premier tour, les 3 coureurs du club courent très bien, pas de faute. Il ne reste que 2 tours, les positions sont acquises et s'il n'y a pas de problème technique deux des trois C2S devraient terminer dans le top 10.
Le dernier tour est annoncé, Lucas est toujours 2e à 30s de la tête et avec 45s sur le troisième.
Tristan, qui n'aura pas eu de problème de matériel occupe une belle 8e place et Alban qui s'accroche à chaque course est 20e.
La victoire revient à un coureur de la Loire, Lucas aura su préserver sa 2e place, Tristan se classera 8e et Alban sera classé à la 20e place.
Après une belle 4e place à Belleville puis cette 2e place, Lucas attend avec impatience d'aller avec Thomas TACHOT, disputer le 11 novembre sa 2e manche de Coupe de France à Pierric (entre Nantes et Rennes).

Les photos

Ecole de cyclisme
Luka MartinezNathan Bel en benjamins et Pierrick Joubert en minimes étaient engagés le 03 novembre sur le cyclo-cross de Mezieu (69).
Le parcours très technique et exigeant va mettre à l’épreuve nos coureurs. En effet, immédiatement après la ligne droite de départ, un passage assez impressionnant d’une ancienne douve crée un bouchon lors de la course benjamin. Nathan et Luka gèrent bien la situation mais le temps de passer cet obstacle, le trou est fait avec la tête de course. Nathan comblera l’écart avec les 2 concurrents le précédant mais ne sera pas en mesure de jouer le sprint avec eux, il terminera tout de même à une encourageante 10e place. Luka, vite esseulé, contrôlera le retour des adversaires par l’arrière, et accrochera une solide 13e place.
Pierrick sera encore plus impacté par ce fameux passage, un concurrent chutant devant lui et bloquant le passage. Il ne se découragera pas, remontant ses concurrents pour terminer, là encore, à une belle 10e place.

Bravo à nos jeunes pour leurs motivations à se rendre chaque weekend sur ces épreuves.

Les photos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compteur

Aujourd'hui 5

Hier 31

Semaine 171

Mois 599

Nombre de visites 193056

Currently are 31 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions