Rando VTT nocturne

Rendez-vous le 9 septembre à 20h00
www.c2sbynight.org

La salle du club

local du club de C2S Seyssinet Seyssins

40 avenue Louis Armand
38180 Seyssins
 Contact : c-2s@orange.fr
Téléphone : 04.76.21.76.92
Permanences tous les lundis
de 17h00 à 18h30

Suivez-nous !

Suivez notre actualité sur la page facebook Club C2S

Calendrier des courses

Pensez à vous inscrire le lundi avant la course au plus tard !!!

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
3
4
5
6
7
8
9
Date : 9 juillet
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Stage de C2SDu dimanche 19 au jeudi 23 février, une délégation de C2S est partie en stage d’entraînement dans le Sud-Ardèche, afin de préparer au mieux le début de saison. Pour les 10 compétiteurs, qu’ils soient cadets, juniors ou seniors, le séjour a été bien rempli.
Dimanche 19 : c’est à bord d’un camion du club et d’une voiture Skoda Rapid grâcieusement prêtée par notre partenaire le concessionnaire Skoda Millenium, que le petit groupe part de Seyssins en direction de Berrias-et-Casteljau, non loin de Vallon pont d’Arc. A proximité de Valence, les coureurs descendent des véhicules et finissent le trajet en vélo jusqu’aux gites. Seuls Patrice Bonfand (responsable du stage) et Antoine Vincent (moniteur stagiaire) restent aux volants, pour les autres, ce sera 120 kms en vélo de route et sous un beau soleil pour se mettre en jambe.


Lundi 20 : météo printanière sur ce début de stage. Vtt technique au menu du matin, tout le monde roule sous le guidage de Sam, le directeur des gites et vttiste averti, qui connait les chemins du secteur comme sa poche. Du caillou, de la caillasse et des rochers, voilà ce qui compose les sentiers locaux, du coup c’est une bonne piqure de rappel pour certains qui avaient délaissés un peu le vtt durant l’hiver.
L’après-midi, place à la route, avec 2h30 de sortie, composée de séries de fractionnés, en 20’’ - 20’’ et 30’’-30’’, les connaisseurs apprécieront ! Même si l’effort est intense, tout le monde a aimé les petites routes Ardéchoises si tranquilles, presque sans voitures, cela nous change de Grenoble et c’est vraiment très agréable !
Le soir, place au jeux de société, avec des parties de « Time’s Up » qui amènent de la cohésion et surtout de beaux moments de fous rires.
Mardi 21 : Encore du grand soleil aujourd’hui, avec, pour le vtt le matin, deux groupes de niveau qui sont constitués. Patrice s’occupe des cadettes Elsa et Laurynn sur le thème des montées impossibles et des sauts aménagés, deux secteurs sur lesquels il faut être à l’aise sur les coupes de France. Antoine part avec Samuel et le groupe juniors/senior constitué de Joël, Yoann, Pierre, Romain R. , Romain M. et Florian faire une boucle technique à un rythme plus soutenu.
L’après-midi, séance de « seuil » en montée. Antoine embarque ses « boys » sur un col de 11 kms, avec une belle surprise sur la fin : les 3 derniers kilomètres sont à plus de 11% …Et oui, c’est loin d’être plat l’Ardèche du Sud ! Tout le monde a les jambes lourdes le soir venu, Patrice propose une séance d’étirement bien appréciée par tout le monde. Ensuite, place au jeu du loup-garou !
Mercredi 22 : Tempête de ciel bleu pour cette belle journée de « récup active », avec du vtt à profil descendant le matin , pour travailler le coup de guidon tout en reposant les jambes. On fait les navettes en véhicules, et c’est partit pour 1200 m de dénivelée négatif pour 500m de positif, sur les traces de la Grande traversée d’Ardèche. Les chemins larges et roulants succèdent aux singletracks pentus et engagés, il y en a pour tous les gouts. L’après-midi, sortie culturelle de la semaine à la réplique de la grotte Chauvet. En effet, à C2S on développe vraiment la tête et les jambes ;-) Tout le monde a bien apprécié ce lieu classé au patrimoine mondial de l’Unesco qui a permis de changer du vélo et de se reposer un peu tout en se cultivant.
Le soir, on veille un peu plus tard que d’habitude, pour sortir à minuit pile un gâteau surprise pour Romain Rousseau, qui fête ses 18 ans ce jour!
Jeudi 23 : Enfin, pour ce dernier jour de stage et sous un beau soleil du Sud, le groupe au complet va jeter ses dernières forces sur les pentes du rocher de Sampzon, en mode contre-la-montre individuel. L’effort est court et intense, et permet de voir comment les uns et les autres ont encaissés les efforts du stage. Chacun s’est donné à fond, et pour les juniors routiers du groupe, c’est une répétition avant la flèche Ardéchoise qui passera au même endroit en Avril.
Tout le monde aura passé un excellent moment, en montrant de l’envie et de la motivation sur le vélo, et aussi de la cohésion et de la bonne humeur en dehors du vélo, ce qui est aussi très important.

Les photos

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Compteur

Aujourd'hui 25

Hier 60

Semaine 309

Mois 1969

Nombre de visites 149137

Currently are 142 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions